Blog categories
Finance
Ici, nous parlons finance traditionnelle et finance décentralisée
Idée reçue N°3 : L’investissement est réservé aux gens en CDI
L'idée reçue selon laquelle l'investissement serait réservé aux personnes en contrat à durée indéterminée (CDI) est largement répandue, mais elle est tout à fait erronée. Il est temps de démystifier cette notion et de souligner que l'investissement est une avenue financière ouverte à tous, quelle que soit votre situation professionnelle.
Idée reçue N°2 : Cela nécessite beaucoup d’argent
L'idée reçue selon laquelle l'investissement nécessite une grande quantité d'argent est l'une des croyances les plus répandues en matière de finance personnelle. Pourtant, cette notion est largement inexacte et peut décourager de nombreuses personnes de s'engager dans le monde de l'investissement. Dans cet article, nous allons démystifier ce mythe en expliquant pourquoi l'investissement n'a pas besoin d'être réservé aux gros portefeuilles.
Idée reçue N°1 : L’investissement est un domaine complexe
L'idée reçue selon laquelle l'investissement est un domaine complexe est répandue, mais elle mérite d'être examinée de plus près. Bien que l'investissement puisse sembler intimidant à première vue, il existe de nombreuses raisons de croire que c'est une activité accessible et même simple pour ceux qui souhaitent s'y lancer.